Collectionneur.se.s
& Exposant.e.s

Collectionneur.se.s - Vincent Lafon a pris le temps de constituer une oeuvre - quelques 40 ans - avant de montrer ses photographies.

 

Et il veut que l'authenticité, la rareté et la durabilité de chacune soient protégées par respect pour l'investissement des collectionneur.se.s et l'engagement des exposant.e.s.

 

Chaque tirage bénéficie de 5 protections : 

  1. photographie de type "œuvre d’art originale", tirée sous le contrôle de l'auteur en nombre limité à 12 exemplaires + 4 épreuves d'artiste (tous formats et tous supports confondus)

  2. numérotée et signée au dos par l'auteur 

  3. dotée d’un scellé à bulles de certification infalsifiable Artrust apposé au dos, sur le certificat d’authenticité de l'acheteur et sur l'archive du photographe

  4. vendue à un prix initial qui va croître à l'approche du 12ème exemplaire

  5. tirée sur papier Fine Art baryté à très longue conservation (de 50 à 200 ans).

 

L'acquisition d'une photographie, encadrée ou non, peut s'effectuer comptant, par un prélèvement mensuel sur 3 mois ou via une solution de leasing (entreprises).

Des équipements Nikon (argentique) et Fuji (numérique) ont été utilisés.

Exposant.e.s –  Un.e directeur.trice de musée, commissaire d'exposition ou galeriste peut : 

  1. présenter des photographies prises depuis 1983 sur divers continents et choisies par l'auteur 

  2. proposer des tirages qu'il.elle sélectionne sur le site (24 photographies) et le Book (40 photographies) de Vincent Lafon pour renforcer un style ou une thématique d'exposition.

L'exposition peut être ainsi globale ou plus ciblée et le titre générique de l’œuvre Autant d'histoires adapté au contexte et à la programmation artistique.

 

Les tirages sont disponibles en format 30x40 et 40x50 et ont été réalisés par des tireurs spécifiques des réputés ateliers Publimod (Paris) pour l'argentique et Picto (Paris/ Toulouse) pour le numérique selon les exigences de l'auteur. 

 

Les photographies sont encadrées sous verre anti-reflet/UV par une artisane toulousaine.

 

Selon l'évènement et l'organisateur, l’exposition est louée ou prêtée.

Les photographies sont couvertes par la loi sur la protection du droit d’auteur.